Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

Se soigner naturellement : des fleurs de Bach pour déstresser

Dans ses recherches, le docteur Edward de Bach a identifié des plantes efficaces pour contrôler les émotions. Pour confectionner ses élixirs, il a mis des fleurs dans un bol d’eau pure et le mélange obtenu après quelques heures est dilué dans du brandy pour le conserver et accentuer son effet. Puisqu’il existe plusieurs fleurs de Bach, voici quelques idées de plantes adaptées en cas de stress.

Le mélèze pour plus de confiance en soi.

Mélange de bourgeon de marronnier, de noyer et de chèvrefeuille pour supporter les changements.

L’églantine pour un supplément de dynamisme.

L’olivier pour plus d’énergie.

Une utilisation facilitée

Puisque des élixirs de fleurs de Bach préparés sont déjà disponibles en pharmacies et en boutiques spécialisées, il vous suffit juste de choisir la fleur qui convient à votre état de santé, en diluer deux gouttes dans un verre d’eau et boire cette quantité petit à petit durant toute la journée. Si les effets sont encore faibles, il est tout à fait possible de renouveler l’opération. Pour les longs traitements, les deux gouttes sont à verser dans un flacon compte-gouttes de 30 ml contenant de l’eau minérale. Dans ce dernier cas, la prescription est de quatre gouttes à prendre quatre fois par jour.

Comme il s’agit d’un remède naturel, la durée d’utilisation n’est pas délimitée. Elle dépend de votre état de santé et de votre quête de bien-être : une fois seulement, quelques jours ou des semaines entières.

Des situations d’urgence
Pour les moments de panique, de stress et d’imprévus, il y a « Rescue », un mélange de différentes fleurs de Bach disponible en spray à pulvériser sous la langue ou des gouttes à diluer dans un verre d’eau.