Le guide de votre bien-être à domicile

Fleurs de Bach

Lexique

aigremoine
L’une des fleurs de Bach utilisée pour soigner les personnes qui masquent leurs problèmes et leur moi profond derrière un visage joyeux cachant un sentiment d'infériorité et de tristesse. L’aigremoine traite les personnes qui répugnent à ennuyer les autres, les personnes angoissées qui peuvent parfois recourir à l’usage de drogue ou d’alcool.
ajonc
Une fleur de Bach qui traite le grand désespoir. L’ajonc soigne les gens qui recherchent de l'aide pour faire plaisir aux autres, mais au fond, ils croient que personne ne peut rien pour eux. En général, ces personnes n'a plus cœur à se battre, en réaction parfois à un événement de leur vie, à une longue maladie.
clématite blanche
Fleur de Bach traitant les rêveurs permanents, les personnes qui fantasment sur un avenir utopique, qui préfèrent vivre dans leur illusion que de se préoccuper de la vie de tous les jours. En réalité, ces gens sont désinvoltes et peu réalistes, ils sont sensibles et certains ont besoin beaucoup de sommeil.
effet placebo
Ecart positif constaté entre le résultat thérapeutique observé lors de l’administration d’un médicament et l’effet thérapeutique prévisible en fonction des données strictes de la pharmacologie. L’effet des fleurs Bach s’apparenterait à un effet placebo. En général, toute geste thérapeutique, valide ou non, comporte une part plus ou moins grande d’effet placebo.
elixirs floraux
Des potions de santé naturelle qui aident à rester en équilibre et en bonne santé. Les élixirs floraux contiennent la vibration énergétique des fleurs infusées dans l’eau. Ils peuvent changer le comportement, la perception ou l’attitude, mais ils ne changent pas les êtres humains. Les fleurs de Bach sont des élixirs floraux.
essences florales
Appelées aussi essences de fleurs, elles sont obtenues par l’extraction de la sève et de l’huile contenues dans les feuilles, tiges ou racines. Elles sont utilisées pour les soins corporels, l’énergie essentielle plus subtile tirée de la fleur peut apaiser les troubles psychologiques, émotionnels ou spirituels. La thérapie à base d’essences florales est une médecine naturelle.
fleurs de Bach
Des élixirs floraux réalisés à partir de trente-huit essences de fleurs. Elles ont pour objectif principal de stimuler la vitalité et d'harmoniser la vie psychique, en agissant sur les états émotionnels. Les fleurs de Bach sont 100 % naturelles et peuvent aussi bien être utilisées avec succès par les enfants que par les adultes.
folle d’avoine
Fleur de Bach traitant les gens qui ont l'ambition de faire quelque chose de leur vie, mais qui n'ont pas encore trouvé leur vocation. En général, ces personnes ont pu faire différents choix, s'être engagés dans plusieurs directions, avoir travaillé dur dans une voie donnée, pourtant ils sont fondamentalement insatisfaits et frustrés.
orme champêtre
Fleur de Bach utilisée pour soigner les personnes qui ont en permanence le sentiment de médiocrité. Elle traite les personnes qui sont souvent impliquées dans des activités importantes. L’orme champêtre est aussi utile pour les petits moments de désespoir et de perte de confiance, quand la tâche paraît trop énorme.
petite centaurée
Une fleur de Bach utilisée pour soigner les personnes dont le désir de plaire est excessif et qui ont une volonté si forte d'aider les autres que cela entame leur personnalité. En général, les personnes traitées par la petite centaurée ont du mal à dire non, elles peuvent finir par servir plutôt qu’aider.
phytothérapie
C’est le traitement des maladies par les plantes. En phytothérapie, les fleurs de Bach sont considérées comme un outil de haute valeur pour tout individu cherchant à la fois le bien être du corps et de l'esprit. Ainsi, quand on se sent épanoui, heureux et positif, on a tendance à être en meilleure santé.
présence de bach
Un parfum essentiel pour se sentir en accord avec soi comme avec son entourage. Les fleurs de Bach qui composent ce parfum concourent à procurer des sensations de bien-être, d'équilibre et d'extrême harmonie. La présence de Bach aide à être disponible et attentif au côté positif des évènements et des circonstances que la vie propose.
saule
Une fleur de Bach qui soigne les gens aigris, c'est-à-dire ceux qui ont du mal à accepter l'injustice. Saule traite les personnes pour qui tout va mal, ceux qui s'apitoient sur eux-mêmes. La plupart de ces personnes ne voient pas qu'ils sont les artisans de leur propre malheur.
thérapie florale
Se présentant comme une thérapie globale de l’individu. Elle est capable de toucher simultanément: le physique, l’émotionnel, le mental et le spirituel (c'est-à-dire l’éveil de la conscience). La thérapie florale est l’outil pour optimiser les pratiques professionnelles des élixirs floraux comme les fleurs de Bach.
vivacité de bach
Un parfum essentiel pour transformer les ressources intérieures en énergie positive. Les fleurs de Bach et leurs essences florales qui composent ce parfum vitalisant à la fragrance joyeuse et épicée, exhalent de précieux bienfaits qui réactivent des sensations de joie, de lucidité et de forte vitalité.