Le guide de votre bien-être à domicile

Fleurs de Bach

Actualités

Les fleurs de Bach pour mincir

Pour éviter le grignotage
Ce genre de pulsions alimentaires est généralement lié à une peur précise, qui ronge sournoisement de l'intérieur (ex. : peur de ne pas réussir au travail). Le mieux est alors de miser sur la fleur de Bach Mimulus (ou "mimule", fleur de Bach numéro 20) : c'est elle qui apaise le mieux les peurs bien définies. Cela étant dit, la fleur de Bach Larch (n° 19) peut aussi être très utile, car elle lutte contre le manque de confiance en soi… Bien sûr, pour un maximum d'efficacité, rien n'interdit de combiner ces deux essences florales.

Ne pas faire de la nourriture un refuge pour la dépression
Si la tristesse et la mélancolie "plombent" systématiquement vos tentatives d'amaigrissement, vous pouvez essayer la fleur de Bach Mustard (autrement dit "moutarde", fleur de Bach n° 21) : elle est réputée pour favoriser le sentiment de bonheur.

Pour le manque de motivation
Si votre problème tient avant tout à un manque de motivation, la fleur de Bach "Gentian" (Gentiane, n° 12) peut vous aider à ne plus baisser les bras lors de vos prochaines tentatives. À moins que vous n'arrêtiez votre régime en cours de route par impatience, lasse d'attendre les résultats ? Dans ce cas, la fleur de Bach "Impatiens" (Impatience, n° 18) devrait vous aider à conserver la "zen attitude" à votre prochain essai.

Où les acheter ? Comment les utiliser ?
Les fleurs de Bach se trouvent facilement en pharmacies et parapharmacies. Plusieurs magasins diététiques en proposent également. Quant à leur utilisation, elle est très simple : pour faciliter votre perte de poids, vous pouvez, au choix, diluer quelques gouttes de fleur de Bach dans un verre d'eau ou les verser directement dans votre bouche. Pour connaître la posologie exacte, le mieux est de vous fier à la notice du produit ou de demander conseil à votre pharmacien.