Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

Fatigue : gagner du tonus avec les Fleurs de Bach

En hiver, il est souvent difficile de quitter son lit tellement on ressent plus la fatigue. Pour retrouver le tonus le matin, voici les 3 Fleurs de Bach qu’il vous faut :

-Mustard : pour éviter la mélancolie
L’hiver peut entrainer de la dépression saisonnière et aussi de la fatigue permanente. Pour retrouver la bonne humeur et gagner en énergie, le Mustard est l’élixir idéal. Il permet de chasser les idées noires et d’avoir de nouveau de la joie de vivre. C’est la fleur de bach conseillée pour les personnes qui travaillent dans les centres commerciaux et qui en hiver ne voient jamais la lumière du jour. Pour profiter de ses bienfaits, il faut verser 8 gouttes de Mustard le matin dans une petite bouteille d’eau et la boire par petites gorgées tout au long de la journée. Une cure de 20 jours à un mois suffit.

-Olive : pour gagner en énergie
Les effets de manque de lumière influent sur l’humeur mais aussi le corps. A défaut de lampe de luminothérapie, l’Olive résout le problème en apportant du tonus aux personnes qui sont à bout physiquement et moralement et les aide à retrouver vitalité et force. Cet élixir est recommandé aussi après une période d’hospitalisation. Il suffit de mettre 8 gouttes d’Olive dans une petite bouteille d’eau et boire l’eau tout au long de la journée.

-Hornbeam : pour se lever du bon pied le matin
Du mal à quitter le lit car la lassitude envahit le corps et les muscles se relâchent. Si vous n’avez pas la force de démarrer la journée, le Hornbeam vous procurera plus de motivation. Cette fleur de Bach agit comme un starter et vous donnera la force de se lever le matin et d’accomplir vos tâches au quotidien. Son utilisation reste la même, 8 gouttes le matin dans une petite bouteille d’eau et à boire durant toute la journée.