Le guide de votre bien-être à domicile

Fleurs de Bach

Actualités

Perdre du poids avec les Fleurs de Bach : les élixirs à privilégier

Perdre du poids grâce aux fleurs c’est possible, mais comment ? Les élixirs Fleurs de Bach nous livre ses nombreux secrets pour contrôler son appétit et surtout reprendre une bonne habitude alimentaire.

Les fleurs de Bach pour contrôler les pulsions alimentaires
Souvent, la nourriture se présente comme un refuge pour les problèmes personnels. La peur de l’échec, les complexes ou le manque de confiance en soi peut être un élément déclencheur de l’envie incontrôlable de manger. Afin d’oublier cette sensation d’avoir toujours faim, les Fleurs de Bach proposent :
-Mimulus ‘ la fleur de la peur définie’ : diluez dans un demi-verre d’eau au minimum 2 gouttes et buvez-en 4 fois par jour pendant 3 semaines.
-Larch ‘la fleur du manque de confiance en soi’ : 2 gouttes directement dans la bouche ou diluées avec un demi-verre d’eau à boire 4 fois par jour pendant 3 semaines. C’est l’élixir de l’assurance
-Walnut ‘ la fleur du changement’ : 2 gouttes diluées dans un demi-verre d’eau au minimum quatre fois par jour pendant trois semaines ou deux gouttes directement dans la bouche, quatre fois par jour. C’est l’élixir de la motivation
-Pour plus d’effet, vous pouvez combiner le Mimulus + Larch+ Walnut : dans un flacon de 30 ml d’eau minérale on mélange 2 gouttes de Larch, avec 2 gouttes de Mimulus et 2 gouttes de Walnut. On prend deux gouttes de ce cocktail directement dans la bouche 4 fois par jour.

Les Fleurs de Bach pour dire stop à sa faim
Dès fois on a toujours envie de manger même si on ressent déjà la sensation de satiété. Il est difficile de ne pas se resservir quand le plat est vraiment à notre goût. La gourmandise peut parfois conduire à une faim déraisonnable et bonjour les kilos en trop. Pour oublier cette envie, les fleurs de Bach proposent :
-White chestnut ‘ la fleur de la rumination mentale’ : 2 gouttes dans un verre d’eau ou directement dans la bouche quatre fois par jour au moment où on se sent vulnérable, par exemple quand on a envie de finir son assiette ou que l’on est prise de pulsion. C’est l’élixir de la sérénité.
-La combinaison : Pine+Cherry Plum+Walnut : 2 gouttes dans un verre d’eau ou directement dans la bouche quatre fois par jour minimum. C’est l’élixir qui accompagne un régime alimentaire.