Le guide de votre bien-être à domicile

Fleurs de Bach

Actualités

Fleurs de Bach : les élixirs pour combattre la dépression saisonnière

Le manque de lumière a des effets négatifs sur le moral. Durant l’automne et l’hiver, les gens sont plus sensibles, plus moroses et se sentent plus fatigués. Le changement d’humeur est dû à la sécrétion non équilibrée de mélatonine et de sérotonine. Pour y remédier, les Fleurs de Bach peuvent être des alliés de taille.

Les Fleurs de Bach agissent pour les dépressions passagères et en cas de baisse de moral et de forme. Pour bien passer l’hiver, voici une sélection d’élixir à avoir chez soi.

-La Fleur de Bach Walnut : c’est l’élixir de l’adaptation. Il est prescrit pour les personnes sont susceptibles aux influences extérieures comme les changements d’heure ou de saison.

-La Fleur de Bach Mustard : c’est l’élixir de la stabilité. Recommandé pour remonter le moral immédiatement c’est-à-dire pour les personnes qui ont une baisse de moral sans raison apparente.

-La Fleur de Bach Star of Bethléem : l’élixir du réconfort. Conseillé pour avoir de nouveau goût à la vie.

-La Fleur de Bach Hornbeam : l’élixir du dynamisme et de l’entrain. Prescrit quand la personne présente un manque d’énergie importante et qu’elle a du mal à démarrer la journée. Si la pluie et le froid lui procure de la lassitude.

Chaque Fleur de Bach est fournie sous forme de flacons compte-gouttes. L’administration se fait par voie orale et 4 fois par jour. Il faut mettre deux gouttes dans un demi-verre ou directement dans la bouche sous la langue et 20 minutes avant le repas ou juste avant une situation angoissante.